Rémi Bonnet remporte le Marathon du Mont-Blanc
Le Gruérien a relégué son dauphin à plus de 5 minutes. Il prend aussi les commandes du classement du Golden Trail World Series.
Qui peut arrêter Rémi Bonnet ? Personne, à en juger par ses récents résultats. Une semaine seulement après avoir remporté la course Neirivue-Moléson avec un record à la clé, le Gruérien a gagné ce dimanche le Marathon du Mont-Blanc.
Le Charmeysan a couru les 42 kilomètres du parcours en 3h35 minutes et 4 secondes. Il a franchi la ligne d'arrivée avec plus de 5 minutes d'avance sur son dauphin, l’Américain Eli Hemming.
Ce succès lui a aussi permis de prendre les commandes du Golden Trail World Series.
Cap sur Sierre-Zinal
Rémi Bonnet s'impose de plus en plus comme le meilleur grimpeur du monde. Pour dissiper les derniers doutes - s'il y en a vraiment - il devra s'imposer sur Sierre-Zinal.
Pour l'instant, le Gruérien n'a encore jamais triomphé sur cette mythique course de montagne qui est prévue le 12 août prochain.
Mais il ne sera pas le seul coureur avec cette ambition en tête. Un certain Kilian Jornet se verrait bien inscrire son nom au palmarès de l'épreuve pour la 10e fois.